Sécurité
Nous présentons ici les résultats des crash-tests de la Peugeot 207, réalisés par EuroNCAP.
Le modèle de Peugeot 207 qui a été testé est une 1.4 "Trendy" 5 portes.
Elle obtient 5 étoiles avec 35 points, dont 3 points pour les alarmes d'oubli de ceinture de sécurité. La protection offerte aux passagers est donc de haut niveau. On notera également que la protection des enfants et des piétons n'a pas été oubliée.
En comparaison, la Renault Clio 3 obtient les mêmes scores généraux et en protection des enfants, mais une seule étoile en protection des piétons (la Peugeot 207 en a obtenu 3 pour ce même test). Après la protection des passagers, la protection de l'environnement, est-ce que la protection des piétons va devenir un argument marketing de plus pour différencier les marques? Ne devrait-on pas créer une nouvelle catégorie: protection des piétons de petite taille (enfants ou nains) ?
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Score général. Protection des occupants adultes. 35 points
Protection des piétons. 19 points (53%)
Protection des enfants. 37 points (76%)
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Choc Frontal
Score: 15 (94%)
CONDUCTEUR
Du côté du conducteur, certaines structures présentent un risque pour les génoux et les fémurs du conducteur.
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PASSAGER AVANT
La protection offerte au passager avant est très satisfaisante.
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Choc Latéral
Score: 17 (94%)
La protection offerte par la Peugeot 207 en cas de choc latéral est également très satisfaisante.
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Equipements de Sécurité
Les équipements de sécurité de la Peugeot 207 testée par Euroncap incluent:
Airbags frontaux du conducteur et du passager avant à déploiement en deux étapes.
Airbags latéraux.
Airbags rideaux de protection de la tête des occupants.
Pré-tensionneur de ceitnure de sécurité avant avce limiteurs de charge.
Fixation ISOFIX à l'arrière.
Témoins d'oubli de ceinture de sécurité à l'avant et à l'arrière (qui au passage permettent de gagner 3 points sur la note Euroncap totale).
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Photos du crash-test
Droits Photos Euroncap
Photo prise en cours de crash frontal. La partie avant se déforme pour absorber le choc, la cabine reste intacte. Les portières ne s'ouvrent pas, le montant du pare-brise ne subit aucune déformation.
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Au cours du test de choc latéral, les airbags rideaux remplissent correctement leur fonction en protégeant efficacement la tête des passagers de la Peugeot 207.
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Photo de l'habitacle après le crash frontal. Vue du conducteur.
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Photo de l'habitacle après le crash frontal. Vue du siège enfant arrière.
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Photo de l'habitacle après le crash frontal. Vue du siège bébé arrière.
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Accueil 207
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Dessins
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